La Californie
Jour 9
Parc national de Sequoia
Jour 9 : Parc national de Sequoia
Après un petit déjeuner dans notre chambre de motel, qui offre le minimum de confort mais tout de même une petite cuisine, nous allons dans la ville attenant au lac pour y faire quelques courses. Un village typique : son église, son armurerie, son vendeur de bottes, de pneus,… ce qui nous intéresse, c’est le magasin de hi-fi pour un convertisseur 110v/220v ; ce magasin propose aussi des vidéos, des chaussures et quelques vêtements.
Nous prenons ensuite la route du parc national de Séquoia : nous longeons de très grands champs de vignes et, après un peu plus de deux heures de route, nous arrivons à l’entrée. La parc est immense ; un plan indique les différents centre d’intérêt du parc, comme par exemple le plus grand séquoia, le plus vieux, etc. Nous prenons un chemin qui pénètre dans la forêt ; ces arbres au tronc rouge-orangé grimpent à une hauteur vertigineuse, la plupart sont très massifs. A certains endroits, des arbres sont couchés sur le chemin, et un passage a été découpé au travers pour nous permettre de passer. De temps à autre, nous apercevons des marmottes cachées dans les troncs qui vont et viennent devant nous, et des écureuils traversent régulièrement les sentiers : c’est relativement sauvage.
Des rivières croisent aussi notre chemin – le parc est tellement grand que nous avons l’impression d’être seuls. La balade est magnifique et exceptionnelle, cette forêt est splendide.
Nous quittons le parc en fin d’après-midi pour rejoindre notre prochaine destination, le parc naturel de Yosemite, dont nous sommes distants d’environ deux heures. Sur la route, nous découvrons de nombreuses machines à extraire le pétrole, mais aussi beaucoup d’orangers et de vignes. Des paysages de plaine alternent avec ceux de montagne.
Nous arrivons en début de soirée dans la ville d’Oakhurst au Best Western ; l’hôtel comporte une grande piscine – après cette journée de randonnée, une baignade sera très appréciable. L’eau est chaude, la piscine est déserte : c’est un bon moment de détente.
Vu qu’il est tard, nous nous restaurons au fast food Carl’s Jr. ; comme partout aux États-Unis, la boisson du menu moyen équivaut à une maxi en France, et dans le grand menu la boisson est démesurée – le gobelet présente un « décroché » en bas pour pouvoir le tenir… Un burger, des « French fries » et un litre de soda plus tard, nous rentrons prendre un repos bien mérité.